Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Happy Nac
19 octobre 2011

quel succès !

En tant que successeur de mon confrère, je m'agace sur nos en-têtes qui ne peuvent être tout à fait au féminin. Ce n'est pas le seul mot en "eur" de la langue française qui n'ait pas de féminin officiel, mais pour une fois qu'il ne s'agit pas d'un honorable métier réservé à la gente masculine, j'ai du mal à saisir pourquoi il n'existe pas de féminin. Est-ce si nouveau qu'une femme succède à quelqu'un ?

Car si on dit la matheuse on ne dit pas la successeuse

Si on dit l'amatrice ou ne dit pas la succesrice

Si on dit l'amateure on ne dit pas la successeure

oui d'ailleurs on ne dit pas non plus l'amateure...

Bref, il est des féminins qui nous manquent, parfois.

Maïpi, successfull successeur du Sussex à ses heures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi je pense à l'être humain derrière le zizi ou la zézette... (oué chui une putain de démago je sais!!! :) )
A
toujours autant de plaisir à te lire, ma belle!
L
sincèrement j'aurais écrit successeure, ça ne me choque pas avec le e final (comme pour auteur-auteure)<br /> Tu peux aussi tenter le successœur (ça va avec consœur ;-) )
From Happy Nac
Publicité
From Happy Nac
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité