Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Happy Nac
11 juin 2013

Du temps pour lire

J'ai, grâce à un ami, une pile de livres à lire qui ne désemplit pas. Et je manque cruellement de temps pour lire. Pourtant, me poser dans mon jardin, du soleil, un bouquin, les rires des enfants... hum.. que ce serait plaisant ! Bref, j'ai jamais de temps pour lire...

Sauf...

Quand je me suis tapée un AR à Nice dans la journée le dernier jeudi de mai. J'ai commencé par du train, 4 ou 5 h de TGV, je sais plus... J'ai dévoré si vite La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt, que j'ai regretté de ne pas avoir emporté un autre livre.
Avis : très agréable à lire, rapide aussi. Une belle histoire sans prétention qu'on déguste comme un bonbon. On sait le goût que ça a mais ça ne gâche pas le plaisir de le sucer pour autant...

Quand j'ai dû accompagner ma deuz à sa compète départementale de gym dimanche dernier... Contrôle des licences à 10h30 (ouf, elle était en 3è horaire !)... fin des hostiilités à 20h30, avec 45mn pour sortir du parking du stade et 1h de route derrière... Son club a fait 10è sur 27 à je sais pas quoi, on ne comprenait rien à la dame dans le micro. Peu importe ! De tout ce temps sur place, je n'ai vu ma fille agir que 4 fois 5mn sur ses agrés, il a bien fallu tuer le temps... alors j'ai fini mon livre emporté, bien qu'à peine commencé en fait...
Il s'agissait de la suite de L'arbre aux haricots de Barbara Kingslover soit Les cochons au Paradis.
Avis : très bien écrit, drôle, émouvant, touchant. J'ai beacoup aimé le premier volume et j'avais peur d'être déçue de la suite, mais non. Certes, moins de rebondissements étonnants, moins de loufoqueries drôles, mais plus de densité, aussi, plus de profondeur dans les sujets traités. Je recommande vivement.

Voilà, j'ai attaqué Sage. Je vous dirai plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
From Happy Nac
Publicité
From Happy Nac
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité