Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Happy Nac
21 novembre 2014

Le très fameux gâteau impossible à refaire...

Voici la recette d'un excellent gâteau de saison, totalement impossible à refaire à l'identique...

Car pour commencer il vous faut un reste de soupe ratée ! Enfin, pas si ratée que ça... mais pas du tout au goût des enfants-chiants qui l'ont trouvé "dégueux", pas trop à celui de l'ado'rable qui l'a trouvé "oh ben si, ça se mange" et pas franchement au goût du compagnon qui n'a pas joué les ventre-à-pattes pour une fois et a mêe fait quelques remarques euh... qui lui ont valu un oeil noir (même si vert) en retour !!

Comment réaliser une telle merveille de soupe me direz-vous ? Ben déjà, là, ça va être coton à reproduire...

Il faut un reste de citrouille, du style 400g en gros cube, un gros navet, 5 belles carottes et une vieille (très) boîte de conserve de purée de marrons Clément Faugier (LA marque, hein...) avec le joli marronno dessus ! le gros modèle de boîte. Ah, et aussi un bouillon Kub Or et un peu d'eau.
Une cocotte minute, quelques temps de cuisson, un mixage en règle et voilà...

Moi j'avais bien aimé, ceci dit...

Or donc, il en reste (forcément !), à peine moins d'1,5 L... sur lequel vous versez très généreusement du gingembre moulu, et de la canelle en poudre. Vous cassez 3 oeufs, mélangez, vous ajoutez du sucre de canne blond, une bonne quantité mais sans excès (à doser en goûtant..) puis de la farine, jusqu'à obtenir une consistance de pâte... vous versez dans un moule à manquer beurré, vous saupoudrez largement de sucre pour avoir une joli croûte en sortie de four, et vous enfournez à 180, chaleur tournante, durant une bonne demi-heure...

Comment ça, tout est "au pif" ? ben oui... bien le problème pour reproduire ! Parce que côté succès, il se pose là, du coup, le gâteau... Dommage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
From Happy Nac
Publicité
From Happy Nac
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité