Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Happy Nac
2 février 2015

#2-2

Il y a quelques jours, avec NuméroTrois, on a posé sur une couche de terre, deux jolies pomme de terre qui avaient germé dans le filet et accroché le tout près de la fenêtre de la cuisine, juste pour le plaisir de voir bientôt des fleurs de pomme de terre. Et enfin, il y a une tige qui sort. Ce n'est pas le printemps, mais c'est plaisant à voir pousser !

WP_20150201_037

A part ça, on ne change pas une recette qui gagne ! Neige = luge+crêpes, bis !

Comme la neige est encore bien tombée, comme en témoigne le banc qui avait été dégagé hier... Pe

WP_20150202_001

WP_20150202_002i

Nous avons refait moultes descentes en luge avec les trois affreux, dès leur sortie de l'école. Je n'ai plus 20 ans, certes, mais mes gamelles mémorables

font rire les mômes, pis on fait des pyramides humaines sur luge avant de s'affaler, c'est plus drôle...

(Je n'arrive pas à mettre de vidéos sur le blog ! ballot...)

Bon et donc, en rentrant, crêpes, normal quoi.

Je vais gagner mon diplôme de la maman la plus cool du monde ! Même si c'est l'amoureux qui reçoit les bisou, homme heureux !

WP_20150202_006

 

 

 

 

 

 

Petite recette pour le dîner : un test de soupe piqué sur le mur d'une copine, dont je vous mets le lien de la recette. Et comme je suis une âme généreuse et charitable (et pas modeste) je vous en fais une traduction express pour les non-english-spoken. Comme je suis gentille, oui, dites-le encore !

WP_20150202_004

 Recette sur le blog d'une girl called Jack : http://agirlcalledjack.com/2015/01/30/roasted-carrot-chickpea-and-garlic-soup-26p-vegan/

Je n'avais enore jamais envisagé la soupe de cette manière : cuisson (savoureuse) des légumes d'une part, puis ajout d'un bouillon en fin de cuisson, avant mixage. Ca me laisse entrevoir plein de possibles ! Et puis la cocotte était si appétissante en sortant du four, que j'ai hésité à la "souper" et je pense que je referai sans la dernière étape, à suivre, donc...

Ma version pour 6 :

1-Faire cuire des pois chiches à la cocotte minute (15mn suffisent, même s'ils restent croquants). Je n'ai jamais de boîte de pois-chiches prêtes à servir et normalement je fais toujours germer mes pois durant trois jours avant de les cuire (meilleur pour la digestion, et ça évite la pétarade ! lol !) mais bon, je manquais de temps. Donc soit ouvrir une conserve de pois chiches (environ 400g) soit en faire cuire 200g ou plus, à la cocotte-minute.

2 - Trancher 4 grosses carottes en grosses rondelles, les mettre, dans une cocotte en fonte avec 2 ou 3 CS d'huile d'olive. Les faire dorer sur le feu. Ajouter les pois-chiches et de l'ail en chemise (autant que vous aimez en manger. Ici, beaucoup ! Soit une tête au moins). Bien faire dorer le tout.

3- Enfourner pour 20mn à 180°C. Hacher un oignon moyen. Sortir du four. Ajouter du cumin, soit en grain, soit en poudre, à votre convenance et l'oignon. Remuer et remettre au four pour 20mn.

4- Faire bouillir 1L d'eau et y dissoudre un bouillon de légumes ou un KubOr ou un bouillon de volaille, ou un bouillon Miso, ou décongeler 1L de bouillon, bref, comme vous pouvez ! Mais il en faut un bon litre !

5- Sortir du four, récupérer l'ail en chemise. Mixer au plongeur si vous n'avez pas de blender, après avoir remis l'ail dénudé... ou pas ! Moi j'avais oublié, ce qui a arrangé les gourmands qui préféraient profiter des gousses telles quelles !

Allonger avec le bouillon et continuer de mixer, que ce soit bien smoothie quoi !

Servir chaud, avec quelques poischiches rescapés, si vous y avez pensé !

Ma cops Angel, elle avait mis aussi du lait de coco. Ca devait être très bon aussi. A vos tests !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
From Happy Nac
Publicité
From Happy Nac
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité