Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Happy Nac
13 décembre 2011

j'étais fière de moi !

je publie ce très très vieux post resté on ne sait pourquoi dans "brouillon" !!! ça date, mais c'était vraiment joli alors... (c'était un cadeau pour la fille d'une amie, pour l'été 2010.. .haha !)

 

Voilà, chevilles énormes, grosse tête, j'ai tout de la bête de foire ! Pourquoi ? parcequ'on avait prévu d'aller voir Evangéline, jolie poulette née le 20 avril (et que j'avais déjà vue, nananèreuh !) pour le goûter. Et j'avais le projet de lui faire un cadeau de naissance myself. Mais samedi matin, d'un coup, j'ai décidé que je le lui apporterais au goûter ! J'avais déjà une idée du modèle et des tissus, mais vague, donc il a fallu tout faire. Entre 10h30 et 17h, avec pause repas, cassage d'aiguille et j'en passe. J'ai pris mon livre 13 jap et me suis lancée. C'est pas du tout un livre pour débutante, il n'y a qu'un shéma par modèle et peu explicite (exemple : l'envers et l'endroit sont aussi blanc l'un que l'autre, même pas une trame, par contre un gribouilli que j'ai appris à distinguer...) et que des explications en texte. En japonais, of course. Donc bref, pas un bouquin facile pour débuter. J'ai donc choisi un modèle avec une chemisette (il me manquait un élément dont j'ignore le nom, j'ai fait de la bidouille à ma sauce et ça va très bien comme ça !), un bloomer (plus facile tu meurs !) et un béguin doublé sans explication en fait, ou presque... pref impro totale et résultat au top, d'où ma grande fierté. Oui parcequ'au final je suis TRES fière de moi. Certes le croquet n'est pas tout à fait régulièrement posé et j'ai une boutonnière décalée des autres, m'enfin le résultat est beau et soigné, c'est le principal ! A vous de juger... (c'est une taille 6 mois pour cet été)...

 
 
 
DSC_0090.JPG
le béguin

 

 

DSC_0091.JPG

 

détail du col

DSC_0092.JPG

le dos

 

DSC_0093.JPG

autre vue avec le bloomer en entier

 

DSC_0097.JPG

modèle h livre 13

taille 6 mois

tissu Petit Pan et coton blanc rebrodé acheté à Issoire mardi dernier

croquet gris acheté par ma môman à l'usine à lacets visitée y'a quelques mois

boutons en nacre récupéré d'un vieux t-shirt parti à la benne de fille aînée

ruban gris/blanc à pois, réversible, de Craftica

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en effet, joli travail m'dame!
From Happy Nac
Publicité
From Happy Nac
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité