Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Happy Nac
1 février 2013

2x20 (re)

Un message écrit en mai 2011 sur l'ancien blog, qui reste tout à fait d'actualité... (les 40 approchent d'autant plus)

C'est bon, je ne change pas :D

 

2x20

Ce matin en me maquillant (RV boulot important... oui, je suis en vacances, ça va hein !) je me suis collée à la glace comme toute myope qui se respecte, et j'ai remarqué que je n'avais presque pas changé. Mes yeux surtout. Bon la couleur, tout ça, logique, mais le contour, la paupière, les cils, tout ça. Pas changé. J'ai fait un tour du propriétaire, de ce visage tendu vers le miroir (ce qui me permet de ne pas m'étrangler à la vue de mon triple menton ou mes bas-joues pendantes), et j'en ai conclu que je n'ai pas changé. Mêmes lèvres fines et pincées, mêmes tâches de rousseur, même chtarb de mi-cycle qui me nargue, même nez enfin quand même avec presque plus de points noirs depuis que j'ai quitté Paris (si on excepte ceux qui viennent avec les chtarbs sus-mentionnés), même joue toute lisse et pommettes peu marquées, tout pareil quoi. C'est rassurant ! Je suis toujours la même !

La même à 20 ans et à (presque) 40 (oh ça va, on peut arrondir hein !).

Du coup je me suis regardée en dedans, là, mon moi à moi profond. Non je n'ai pas changé.

Je suis pas deux fois plus raisonnable, je suis pas deux fois moins folle, je suis pas deux fois moins naïve, je suis pas deux fois moins rêveuse, je suis pas deux fois plus courageuse, je suis pas deux fois plus sérieuse, je suis pas deux fois plus logique, je suis pas deux fois moins cultivée, ni deux fois plus d'ailleurs... je suis pas deux fois moins courageuse, ni deux fois plus non plus, je suis pas deux fois moins amoureuse, au contraire !

Je suis deux fois plus lourde, par contre; deux fois moins agile et deux fois plus fatiguée par rien; je suis quatre fois plus maman; je suis deux fois plus indifférente aux regards extérieurs ce qui finit par faire beaucoup (car je l'étais passablement avant), mais je suis tout autant susceptible ce qui est mon paradoxe personnel que je cultive avec délice...

Je ne suis pas plus sûre de moi mais je me fais plus confiance, je ne sais pas si la nuance s'entend.

J'ai beaucoup aimé avoir 20 ans, je crois que j'apprécierai mes 40. Je suis même pas deux fois plus myope, et ça c'est carrément une bonne nouvelle !
Le seul truc qui me manque ? l'énergie des 20 ans ! Parceque je crois encore que tout est possible, comme à 20 ans et rien ne me décourage de rêver. Je pense que cette naïveté partira avec moi dans ma tombe !

Alors pour cet exercice d'acceptation de soi que je tente de faire, sur les pas du Dc Zermati, je ne sais pas quoi écrire et c'est sincère.

"Décrivez votre moi-maigre. Décrivez votre moi-grosse" ... Vu qu'en doublant de volume je n'ai rien changé à moi, j'écris quoi ?

Sans doute que l'enveloppe ne compte pas...

M'enfin, un peu quand même, si...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait ce que tu ne sais pas encore ... c'est que tout se joue dans la derniere annee! Allez ne soit pas trop pressee d'arrondir et profite de ta trentaine jusqu'a la derniere goutte!
From Happy Nac
Publicité
From Happy Nac
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité